Soirée : De Poudre, de Cendre et d’Or

À l’occasion de la sortie du livre de Gwendoline Finaz de Villaine, l’association 4 couleurs a réuni autour de l’artiste une peintre, un Designer, une relieuse, un maître du papier, un cartonnier, un traiteur Vegan, un producteur de champagne indépendant, une tailleur pour dames, une Creatrice de turbans, etc… Ces derniers ont tous participé à donner vie au roman! En lisant le livre vous découvrirez que les deux éléments clés du récit sont un tableau de Maharadjah et un collier…

Grâce à tous les artistes et artisans et particulièrement Charlotte Barrault, artiste peintre, Luc Kieffer créateur de bijoux et Geraldine Venant Mouroux relieuse, les personnages sont sortis de l’imaginaire du livre pour devenir réels! « Nous sommes tous des Kintsugis en fin de compte, des pots fêlés et abîmés par la vie ; sauf qu’en Orient, on répare les pots cassés avec de l’or… »

Eva Greville, vingt-sept ans, responsable des archives et du patrimoine chez Cartier, tombe sur un mystérieux tableau de Maharajah, qui la propulse comme par magie dans le passé, au cœur de l’Inde coloniale. Ahurie et choquée, la jeune femme se retrouve à Bombay en 1912, accusée d’avoir volé l’Œil de l’Idole, un collier de diamants d’une valeur colossale, destiné au souverain de Jaipur. Des palais du Rajasthan aux grottes d’Ajantâ, de l’Inde mystique à la chasse au tigre de Ranthambore, Eva cherche à se disculper et mène l’enquête, tout en succombant au charme d’un irréductible Anglais, Hartford Wesley. Tiraillée entre le passé et le présent, la jeune femme devra survivre et affronter les soubresauts de la révolte du peuple indien, soumis à la tutelle du Raj britannique. Saura-t-elle résoudre l’énigme du collier et choisir entre deux identités, deux destins ? Diamant cognac, voyage dans le temps et royaume perdu à la magnificence inégalée…

Eva Greville plonge dans l’aventure pour oublier son existence désastreuse, se retrouver et se reconstruire. Après les Brumes de Grandville, découvrez la nouvelle saga de Gwendoline Finaz de Villaine, une grande fresque romantique au cœur de l’Inde des Maharajahs.