L’Association Quatre Couleurs accompagne la maison Le Rouge Français pour l’ouverture de son flagship à l’espace Chamberlan qui accueille des marques issues du made in France, engagées dans l’environnement, et la production éco responsable. Avec la créatrice de la marque Élodie Carpentier l’Association Quatre Couleurs a imaginé la scénographie d’un mur de l’espace regroupant l’art du végétal, l’art du graffiti, l’art botanique et l’esprit ludique d’un musée.
La soirée d’inauguration du Rouge Français met en avant leur démarche de fabrication de cosmétiques bio et leur savoir-faire. Cette maison présente pour la première fois au monde son ADN : un mélange de pigments tinctoriales avec une base de maquillage, pour créer 15 nouvelles teintes eco responsables dans cette nouvelle collection de rouge aux lèvres.
Pour réaliser l’inauguration du flagship de la maison Le Rouge Français, l’association Quatre Couleurs a proposé à l’artiste Cyril Kongo de personnaliser une coiffeuse d’époque en mode graffiti afin de donner un sens révolutionnaire à la marque qui se distingue également par ses pigments tinctoriales.
À cette occasion, Eymeric François, un créateur de haute couture parisien qui crée et fabrique ses robes entièrement dans son atelier avec des dentelles et des broderies françaises, a prêté des robes iconiques pour le shooting du rouge français. Des photos issues de ce shooting deviennent l’étendard de la maison Le Rouge Français.
Une autre créatrice intervient à l’occasion de cette soirée, c’est la graphiste Natasha Lockwood. Pour cela, elle a réalisé un tableau très contemporain s’inspirant des couleurs des pigments dans un esprit floral japonisant afin de mettre en avant l’innovation du Rouge Français.
La calligraphe Sonia da Rocha, spécialiste en “Type Design & Lettering” et professeur à ESADHaR, école d’art et conception graphique, à écrit des adresses sur des enveloppes pour les invités de la soirée.
La graphiste de l’Association Quatre Couleurs, Anna Marchlewska, a réalisée le graphisme des cartons d’invitation en integrant l’oeuvre de Natasha Lockwood.