ART DU VÉGÉTAL

le savoir-faire avec…

Naturopathe

Arnault de Sachs et Jeanne de Baudinière (Co-fondatrice)

L’Officine Botanique, fondée par le naturopathe Arnault de Sachs, est une marque de soins et de compléments alimentaires naturels et biologiques français issus de la cueillette sauvage dans la Drôme.
Engagée pour le vivant, elle a pour mission de nourrir le bien-être de l’homme en l’aidant à se renforcer quel que soit son mal.
Pourquoi L’Officine Botanique ? :

Touchés de près par des problématiques complexes et multiples (maladie de Crohn, Lyme), conscients du caractère unique de chacun, Arnault de Sachs et Jeanne de Baudinière (Co-fondatrice) souhaitaient pouvoir apporter prévention, soutien et protection avec des bourgeons et des plantes capables de s’adapter, de s’unir, et surtout d’être parfaitement dosés pour être 100 % assimilables par l’organisme.
Qui sont-ils ? :

Il y a d’abord le fondateur, Arnault, Naturopathe et spécialiste en Phytothérapies. A 23 ans, Arnault contracte une maladie infectieuse violente, la maladie de Lyme qui le poussera très jeune à s’orienter vers les médecines naturelles. Il est aujourd’hui un Naturopathe de terrain, passionné par l’aspect médicinal et alimentaire des plantes sauvages.
Et puis vient Jeanne, Patiente-Experte et Coach bien-être. Diagnostiquée elle aussi d’une maladie inflammatoire chronique alors qu’elle n’a que 18 ans, c’est l’instinct du corps qui la poussera à choisir la nature comme remède. La santé retrouvée, le bien-être sous toutes ses formes devient son métier.

L’Officine Botanique est le fruit de ces deux expériences tout à fait personnelles, un échange de savoir-faire naturel évident.
Leur ambition est claire, au travers de leur marque, ils souhaitent valoriser le respect du vivant et faire renouer avec le corps. Aussi, leurs élixirs sont 100 % naturels, biologiques, vegan et surtout issus de plantes françaises.

Parfumeuse

Éléonore de Staël

Je suis Éléonore de Staël parfumeuse française à Paris.

En tant que nez indépendant, je compose avec des matières premières 100% naturelles selon des méthodes de fabrication éthiques qui concilient le respect de l’environnement et les principes de la « Haute Parfumerie ». Major de promotion de l’école de Grasse (GIP), j’ai débuté chez Accord&Parfums, maison Edmond Roudnitska et j’ai rejoint le laboratoire de création de Jean Patou en 2016. En 2017, mon parfum Indigo a été récompensé dans le cadre du concours Corpo35.

Depuis j’ai composé l’ensemble des fragrances d’ajnalogie.paris, l’ADN olfactif de L’alchimiste.paris, les fragrances de maisons indépendantes comme Les jardins de Carbay Hills. Du bien-être pour l’esprit, du beau sur la peau avec votre intention cristallisée.

Avec l’association quatre couleurs j’ai eu la chance de parfumer la pièce de théâtre « le secret des conteuses » de Martine Amsili, de participer la black&white et de rencontrer des experts engagés dans leur savoir-faire français. Des expériences riches et stimulantes où les expertises et leurs synergies sont mises en lumière.