Quatre couleurs tient à remercier tous les artisans qui ont donné de leur temps et de leur travail pour que la pièce de Martine Amsili voit le jour. Un immense merci à Dominique Roitel et aux artisans de la manufacture Henryot&Cie, manufacture créée en 1867, qui a fabriqué le mobilier XVIIe siècle pour le décor de la pièce.
La maison Charles BURGER travaille dans le respect le plus strict des normes actuelles pour les colorations. Les imprimés sont produits en Mayenne et les tissages sont réalisés dans le Nord de la France. Créée en 1872 par Désiré Petit et son fils, la maison Edmond PETIT se démarque par la qualité et l’originalité de ses étoffes, toutes tissées à partir de matières nobles (soie, coton, lin…).
Éléonore de Staël est Nez et compose elle-même ses parfums qui conjuguent bien-être et esthétique. Elle utilise pour ce faire des produits 100% naturels à Paris selon des méthodes de fabrication éthique conciliant le respect de l’environnement et les principes de la Belle Parfumerie. Elle a crée un parfum sur mesure pour la pièce Le Secret des Conteuses.
Laurence Bernard signe la scénographie de la pièce alliant féminité et mystère, elle a utilisé les tissus Edmond Petit et Charles Burger.
Le maitre du papier Emeric Thibierge a réalisé le programme du spectacle sur un papier de sa création. Le papier Thibierge est fabriqué exclusivement en fibres de lin, réitérant ainsi le savoir-faire des beaux papiers des temps anciens.
Afin de parfaire les sublimes invitations, une écriture parfaite était nécessaire. Sonia Da Rocha a réalisé avec soin et precision la calligraphie présente sur les cartons d’invitation, et nous l’en remercions grandement!
Merci à Anna Marchlewska pour son investissement dans les maquettes du dossier de presse ! Depuis toute jeune elle s’intéresse aux couleurs, à la composition et à l’art sous toutes ses formes.
Depuis 1909, l’entreprise familiale Fayet® a su préserver toute son authenticité dans la fabrication de ses cannes avec un savoir-faire dans le respect de la tradition. L’entreprise centenaire fabrique ses cannes avec des matériaux nobles et a prêté une de ses œuvres pour « Le secret des conteuses ».
Merci à Alexandre Wauquier d’avoir réaliser avec talents les perruques que les comédiennes portent. Le travail et délicat et long mais le résultat est là : c’est magnifique !
Un grand merci à la Maison Arlaux d’avoir une fois de plus su si délicatement et si précieusement ravir nos papilles de mille petits plaisirs additionnels contenus par la richesse aromatique de l’une des dernières vignes de pied français en Champagne lors de la Première du Secret des Conteuses. Ils ont su mieux que personne nous ouvrir les portes d’un vignoble plus que millénaire où les bulles dansaient habilement sous nos yeux ébahis pour ne nous laisser à goûter que le meilleur des arômes.