14 regards de femmes

Pascale Garcin

A PROPOS DE L’ARTISTE : 

Née à Lyon et résidant dans l’Yonne, à Thury et St Sauveur en Puisaye, elle est diplômée des Beaux-Arts de Versailles.

Son travail artistique, qu’il s’agisse de peinture, de gravure, de photographie ou de vidéo, s’articule autour de thématiques profondes telles que la vie, le passage du temps, la quête de soi et notre relation au monde. Ses œuvres explorent les questionnements sur l’existence, l’insaisissable, et l’éphémère.

Elle utilise souvent sa propre histoire ou son visage comme matériau créatif, créant ainsi un dialogue intime avec son public et avec les grands maîtres de l’art qui l’ont inspirée. Sa recherche artistique est un cheminement constant, où chaque création est une étape dans son exploration de l’humain et de son rapport au monde qui l’entoure.

> voir son site internet

« Etre une femme libre, est une quête, un chemin, tout comme être artiste…

Question d’époque, de société, d’héritage, de culture, de religion, d’éducation…Longtemps, les femmes ont été exclues de la sphère artistique. S’il reste des batailles à mener, dans le monde comme dans l’art, que de chemin parcouru !

Mon travail témoigne d’un héritage…Il est aussi un questionnement que je voudrais partager avec le regardeur sur l’identité, le regard de l’autre, de la société, de soi-même, la difficulté d’être soi…»

Pascale Garcin