Carnet de visage à la librairie Busser

A l’occasion de la sortie du livre « Carnet de Visage » vol 1 la librairie Busser nous a accueillis à l’occasion d’une dédicace de l’auteur Jika. en mars 2021. 

Les libraires Eric Busser, expert de livres d’art anciens et Laure Busser ont  exposé les tirages de tête du livre d’art « Carnet de visage » vol 1 pour les numeros de 1 à 10, et les ont inttégrés dans leur catalogue annuel.

Vous pouvez également les retrouver sur le site de la librairie. 

 > Leur site 

La librairie Busser c’est une histoire de belles rencontres. Tout d’abord celle de Laure et Éric au lycée, de leur passion pour la littérature et le théâtre. Puis, celle des librairies de livres anciens. C’est Éric qui plonge en premier après un cursus spécialisé dans les métiers du livre et son passage chez un des plus grands libraires au monde, Pierre Berès, en qualité de bibliographe. Laure suivra assez rapidement en devenant bibliographe à son tour dans diverses librairies de renom.
 
En 2003, Éric se jette à l’eau et créé la Librairie Busser, elle et alors constituée d’un petit rayonnage de livres choisis, hébergé dans le salon familiale. Au fil du temps la librairie s’épanouie, Éric fait la part belle à l’activité d’expertise qu’il exerce auprès de maisons de ventes publiques, jusqu’à son installation à Paris. C’est donc au coeur du quartier latin, rue Monge, qu’Éric et Laure, qui le rejoint désormais dans son entreprise, décident en 2014 d’ouvrir leur librairie. C’est un lieu qu’ils ont voulu chaleureux et passionné, propice aux rencontres ! C’est pourquoi au milieu d’ouvrages rares et précieux, il n’est pas rare de découvrir divers coups de coeurs artistiques des propriétaires…dessins, photographies…

Voici leur présentation des coffrets des tirages de tête du livre d’art « Carnet de Visage » volume 1 dans leur catalogue.