À l’occasion de la sortie du volume 2 de « Carnet de Visage » de Jika, une exposition des oeuvres issues du livre d’art s’est tenue à la galerie « le 55 » à la librairie Eyrolles du 3 au 18 novembre 2023.
Ce livre est un véritable carnet de bord accompagnant l’artiste dans tous ses voyages. Il le remplit au fur et à mesure de ses voyages et de ses rencontres, les portraits sont réalisés dans l’instant lors d’un échange pour mieux capté l’esprit et l’histoire de la personne. Jika revient cette fois-ci avec une collection de 116 portraits réalisés sur 3 ans de 2020 à 2023.
Pour la sortie de son livre d’art, Jika a sélectionné une vingtaine de portraits extraits de « Carnet de Visage » qu’il a réinterprété avec les techniques de la gravure sur bois en noir et blanc et enluminée ainsi que 3 grands formats sur dibond.
Située à deux pas de la Sorbonne, les éditions Eyrolles est l’une des plus grandes librairies indépendantes de l’hexagone sur plus de 1000 m2, sur deux niveaux, un choix unique à ouvrages dans des domaines variés.
Depuis 2021 Eyrolles a ouvert une galerie de présentation de livres qui se veulent des livres de qualités voire livres d’art.