Yury Revich est un violoniste jouant sur un Stradivarius de 1709 et compositeur primé, mais également un artiste très engagé dans l’humanitaire, soucieux de l’environnement. Représentant honoraire de l’UNICEF en Autriche, il a notamment reçu le prix ECHO et l’International Classical Music Award.
A ses débuts, Yury réalise des tournées au Carnegie Hall, à la Scala et sur la plupart des grandes scènes du monde entier, comme la Philharmonie de Berlin, le Tokyo Metropolitan, le Musikverein de Vienne, etc. Yury, soliste reconnu et récompensé, est également un artiste enregistrant des disques pour des labels tels que Sony, Classical et Naxos.
Travaillant à l’international, il représente l’Autriche à l’Exposition universelle de Dubaï en 2021, et organise alors un programme spécial de musique, d’arts et de ballet. Il a été également mandaté par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour créer une pièce rassemblant 100 musiciens du monde entier, jouant ensemble pour la préservation de notre planète. Son travail connaît un grand succès populaire : en septembre 2022, Yury Revich figurait dans le top 100 du palmarès Billboard Classical et dans le top 20 des charts officiels allemands. Il est par ailleurs approché par le cinéma et la production télévisuelle : début 2023, il vient de terminer la composition de la musique du nouveau film produit par Oren Moverman, nominé aux Oscars et lauréat d’un Emmy.
En 2023, trois titres de son album consacré à la musique du Chevalier de Saint-Georges ont été inclus dans la bande originale de la série Bridgerton. Yury est aussi très actif en tant que musicien de chambre, se produisant aux côtés d’artistes tels que Martha Argerich, Steven Isserlis et Daniil Trifonov. En tant que compositeur, en plus de son projet OLARIO, sa musique a été commandée et interprétée par des orchestres comme le Munich Symphony, Berlin Symphony, Salzburg Symphony, London Firebird orchestra.