Niko Bikialo créée la bande son pour l’exposition « Masques »

Nicolas Bikialo (Niko Bikialo) est un réalisateur et compositeur français né le 21 Mai 1973 à Thiais. Il est d’origine lituanienne par son père et française par sa mère .

Son père est musicien de profession. Il a suivi sa trace. Il entre au conservatoire dès l’âge de 7 ans. Il commence par le piano puis se met à la batterie à 17 ans. Il fait ensuite parti de groupes de rock alternatif.

Il rencontre Olivier Mégaton en 1995. À partir de là il enchaîne les courts métrages, la musique de pub, puis Niko Bikialo travaille sur son film EXIT en 98 (produit par Luc Besson). De là il compose de la musique de film (comme par exemple « Ceci est mon corps »), pour la télé, les documentaires, des séries etc…

En composant la musique de l’exposition MASQUES Niko a souhaité rendre hommage à GRILLON en tant qu’artiste et femme. Il s’est inspiré de toutes ses passions, de l’essence même de son être (le cinéma, l’Asie, l’opéra, le théâtre, ses pièces, etc…). Sa musique est une expérience sensorielle qu’il a essayé de condenser avec plusieurs actes, comme une pièce de théâtre. Le spectateur vit un voyage au sein de la boîte à masques.