B&W parade présente Sophie Grégoire pour Agnelle

Sophie Grégoire pour Agnelle. Dans la « Cité du Gant de Cuir », à Saint-Junien en Limousin, Joseph Pourrichou, directeur des Papeteries du Limousin crée en 1937 l’atelier de Ganterie pour son Fils Lucien. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par Sophie Grégoire reste une entreprise familiale depuis 3 générations.

Cédée en 1999, au leader américain du gant, Well Lamont, la ganterie Agnelle est rachetée de justesse par Sophie Grégoire en 2001.

Son obsession : cultiver un savoir-faire de la ganterie pour s’adapter à la mode, aux nouvelles matières technologiques et développer sa propre marque Agnelle. Son écharnement est récompensé : 2010, Prix Veuve Cliquot de la Femme d’Affaire, 2011, Insignes de chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, 2012, Grand prix KBL Richelieu de l’Entrepreneur de Valeurs

Agnelle collabore étroitement avec les plus grandes maisons de couture et prêt-à-porter dans le monde : Christian Dior, Balenciaga, Alaïa, Roger Vivier, Ralph Lauren, Lanvin, Marc Jacobs, Givenchy, Christopher Kane, Oscar de la Renta, Proenza Schouler…

Ces collections passent par la haute exigence du laboratoire des matières, et témoignent d’un travail d’excellence et de la vie d’un savoir-faire toujours en effervescence. Tourné vers l’innovation. Porteur d’une histoire.

Agnelle, développe des partenariats dynamisants: gants parfumes avec la maison Guerlain, gants de conduite avec les Champagnes Veuve Cliquot, des bandeaux en cuir avec Princesse Tam Tam, des gants d’exception avec l’Eclaireur…

Agnelle, crée des collections capsules innovantes qui croisent la même équation de la créativité et du savoir-faire, la fusion du travail de la main avec le contemporain. Anthony Vaccarello, Cédric Charlier, Véronique Leroy, Wanda Nylon, Marchand Drapier, Jean Charles de Castelbajac et Louis-Gabriel Nouchi font partie de cette aventure.