Avant, le lab 14, c’était la Poste du 14eme arrondissement de Paris. Emblématique du patrimoine postal, à l’architecture singulière, elle fut construite au début des années 40.
Aujourd’hui, le Lab 14, grâce à un projet fou où les jeunes sont à l’honneur, est devenu un lieu magique d’échanges fait de couleurs et d’imagination. A première vue, il ne s’agit que de simples gribouillis sur les murs. Les adolescents sont ravis, les autres un peu moins. Mais voilà qu’en se laissant porter, on découvre pièce après pièce des microcosmes, oeuvre de chacun des artistes exposés. Ils ont grignoté chaque centimètre carré d’espace libre pour laisser leur imagination courir le long des murs. Le concept est de sortir de ces derniers pour entrer en collision avec notre réalité soudainement plate et fade.
C’est un véritable retour en enfance dans des décors parfois dignes d’un cartoon géant, d’un voyage dans le rêve d’Alice au pays des merveilles. A l’oeuvre, les artistes Retro, Morne, Onsept, Sly2, Mademoiselle Maurice, Swar, Reaone et Dem Dillon. Les artistes exploitent la 3D, Minuit utilise le numérique pour rendre leurs œuvres encore plus vivantes, plus actuelles et plus ancrées dans leur génération.
Ces jeunes créateurs nous prouvent que l’Art Urbain s’impose comme une nouvelle forme artistique bien à sa place dans les galeries.