TRANSMISSIONS PEOPLE TO PEOPLE

Sublime, extraordinaire, magnifique…. C’est une expérience émotionnelle unique que vous allez vivre à la galerie Joseph. Chaque photo et surtout chaque texte nous invite au voyage dans le temps !

La scénographie permet quelque soit l’endroit où vous vous situez de laisser votre regard faire le lien entre ces différentes transmissions de savoir-faire. Un grand merci à Tiziana et Gianni Baldizzone qui pendant 5 ans ont rencontré en Europe, en Asie et en Afrique des hommes et des femmes qui transmettent des savoir faire traditionnels d’exception. Ils ont photographié plus de 100 maîtres, disciples et apprentis de différents pays. Ils en ont partagé le travail quotidien en rentrant dans le vif de la relation maître-élève et en saisissant des photographies emblématiques des états d’âmes lors du passage d’une personne à l’autre.

Avec « TRANS MISSIONS people to people » ils proposent une série de regards sur les échanges humains au moment du passage de savoir d’une personne à l’autre. De mère à fille, de père à fils, de maître à disciple, entre Orient et Occident. Avez vous déjà vu des fils s’extraire d’une fleur de lotus, la flamme d’un forgeron, la main d’un verrier, la délicatesse du geste du sculpteur céramiste, le bain d’émail, la subtilité de la laque, l’étude de la calligraphie, le travail du plumassier, de l’éventailliste, du bottier, du sellier… Mais également l’art du soin par les plantes, le théâtre Nô, l’art du masque…

Puisque l’équilibre passe par le corps et l’esprit, renouons avec tous les savoirs oubliés et partons à leurs rencontres…Si vous êtes un parisien qui en a marre d’avoir son manteau trempé à chaque précipation redécouvrez l’ombrelle et le parapluie grâce à Michel Heurtault, un artisan au savoir-faire exceptionnel!