14 regards de femmes

Els

A PROPOS DE L’ARTISTE :

Née en 1930, et révélée à l’âge de 40 ans, Evelyne Simonet est diplômée de l’Ecole supérieure technique d’art et de publicité. Sa rencontre avec le sculpteur César est un déclic pour sa carrière artistique.

Sa muse se révèle être la figure féminine : « la femme est au cœur de ma création, ses formes harmonieuses m’inspirent. J’aime la confondre dans tous ses états, séductrice, active, puissante, lovée, adulée… J’aime la sculpter en liberté. », confie l’artiste. Elle la « love » (comme l’indique son titre « Femme lovée »), la courbe, la tord vers la perpétuelle recherche de l’harmonie.

Sa maîtrise, sa technique, auxquelles s’ajoute sa sensibilité, atteint les prouesses de la sculpture, dans la lignée d’Auguste Rodin.

L’artiste expose dans des galeries parisiennes (exposition « En liberté » où quatorze femmes partagent leur regard sur la liberté féminine) mais aussi en extérieur, comme sur la place des Vosges à la Défense (« Le Baiser »). Evelyne Simonet répond aussi à de nombreuses commandes pour des sociétés (hôtels, mairies, collections privées). Son œuvre fut saluée par la ville de Paris, qui lui a délivré la médaille d’argent en 1983.

Quand on m’a proposé de participer à cette exposition j’ai tout de suite été séduite. La femme est au cœur de ma création, ses formes harmonieuses m’inspirent. J’aime la confondre dans tous ses états, séductrice, active, puissante, lovée, adulée…J’aime la sculpter en liberté !

Els (Evelyne Simonet)