Après Paris et La Rochelle, direction Bruxelles à la galerie ALIÉNOR PROUVOST pour une exposition de « Carnet de Visage » volume 1 de Jika et de ses portraits en gravure sur bois enluminés du 4 au 16 novembre 2022.
Après quelques années à travailler dans l’art moderne à Paris, ALIÉNOR PROUVOST décide de réaliser son rêve et de fonder sa galerie au cœur de la capitale européenne.
En mars 2019, elle ouvre les portes du 64, rue Washington dans le quartier du Châtelain.
La galerie Aliénor Prouvost explore principalement les mouvements de l’après-guerre mais s’intéresse aussi beaucoup à l’Art contemporain.
Elle a pour but de démocratiser l’Art, le diffuser et le rendre accessible auprès du plus grand nombre. Elle présente ainsi, pour les artistes d’après-guerre, souvent des œuvres sur papier pour permettre aux jeunes collectionneurs de retrouver d’une exposition à l’autre les mêmes gammes de prix ; de 25 euros à 15000 euros. Pour les artistes déjà très côtés, elle travaille également en courtage et essaye de rechercher pour vous l’œuvre la plus proche de vos souhaits.
La galerie collabore uniquement en direct avec les artistes, les ayants droit d’artistes ou des fondations pour proposer un contenu toujours exclusif et unique. Grâce à ce partenariats, la galerie s’engage sur le long terme à contribuer au rayonnement de leurs œuvres. Attachée à une vision actuelle de son rôle, elle participe à repenser l’histoire de l’art, aiguiser les regards – et ce à destination de tous.