B&W parade présente le luminaire de Gwenaëlle Chassin

En 2004, après une carrière dans l’audiovisuel, Gwenaëlle Chassin de Kergommeaux se reconvertit dans les métiers d’art et fonde sa marque de décoration d’intérieur. 

Elle conçoit des meubles, lampes, peintures, tissus et accessoires de maison. Mêlant harmonieusement les matériaux nobles, l’artisanat d’art et le design, chaque création est décorée avec des matières telles que la laque, la coquille d’œuf, les empreintes de peaux de galuchat, la feuille d’or et le cuir. 

Inspiration Black&White : Rien de tel qu’un noir profond pour partir dans ses rêves, rien de tel q’un blanc lumineux pour ouvrir son esprit.

> Visiter son site internet 

Elle concentre ses premières créations à partir de meubles anciens afin de mélanger leur histoire et les lignes contemporaines. Chinant des meubles des années 20 aux années 60, elle s’inspire des lignes du meuble jusqu’à ce qu’elle parvienne à interagir avec les formes en questionnant leur fonction. La pièce devient alors Objet.

En nourrissant le meuble de matières, telles que la laque avec incrustation de coquilles d’œufs, l’empreinte de galuchat, la feuille d’or, le tissu, le cuir, elle ré-interprète et prolonge l’objet pour en créer des pièces uniques.

Depuis lors, son champ de vision s’est étendu vers la création de lampes, de tableaux, de décors muraux, de tissus et d’accessoires pour la maison.

Elle collabore depuis avec des architectes pour des espaces intérieurs chez des professionnels et des particuliers.