Jérôme Cordié, ébéniste d’art choisit ses essences de bois précieux et ses matières. A l’écoute de leur densité, de leurs évocations sensorielles, poétiques et symboliques. Bois durs, ébène, palissandre, citronnier, amarante, amourette, bois clairs, sycomore, charme, matières naturelles, galuchat, nacre, parchemin, mica, os, corne, le mènent aux émotions de ses souvenirs émouvants, à la fascination d’un inconnu intriguant.
Jérôme Cordié : trois déclinaisons d’un savoir-faire français et d’exception la création, la fabrication et la restauration passionné et expert, à la recherche toujours de nouvelles finitions et associations de matières d’exception, l’ébéniste d’art laque, vernit, patine, relooke bois connus et communs …et decline son savoir-faire français à travers…
Une création de meubles et objets d’art, essences de bois précieux et matières naturelles aux procédés de fabrications innovants…Une fabrication de meubles haut de gamme sur mesure, pièces uniques ou petites séries, pour tout projet de décoration.
Jérôme Cordié et Aisthésis, son atelier, un lieu unique…laboratoire des matières. L’ébéniste d’art, désireux de promouvoir et pérenniser ce savoir-faire français, aime transmettre le fruit de ses recherches. Recherches qui évoluent depuis 30 ans, au secret de son atelier, où les idées se confrontent, les techniques s’élaborent et s’ancrent dans le patrimoine de cet artisanat d’art. Ici, la technique du galuchat est née. Ici, depuis 30 ans, les générations se croisent en ouverture sur le monde de demain…
Photos via Aisthesis (Paris Artistes, 2019)