Pour la réalisation du film “A woman in love”, l’association Quatre Couleurs a mis en relation le réalisateur Julien Couson avec les Champagnes Arlaux et s’est occupée de créer la silhouette de la comédienne Aline Hamou.
Synopsis du film publicitaire :
L’actrice porte ainsi des chaussures Chamberlan, un bracelet Luc Kieffer, une ceinture maison Vaincourt, une pochette Maison Vaincourt et une étole en mousseline de soie lyonnaise. Tous ces accessoires ont été entièrement réalisés en France par des artisans membres de l’association Quatre Couleurs. Aline Hamou (la comédienne) interprète merveilleusement la « Femme Arlaux » dans ce spot uniquement diffusé en dehors du territoire national et réalisé par Julien Couson pour la maison Arlaux. Libre et déterminée ! C’est une femme française actuelle, qui mêle avec subtilité un caractère pétillant et une grande élégance. Son arme secrète de séduction ? Une coupe de Champagne : Arlaux Brut Grande Cuvée bien entendu ! Elle traverse Paris au volant de son adorable décapotable pour retrouver l’homme qu’elle aime, tout en sachant déjà qu’elle touchera son cœur, à coup sûr, avec ces bulles légères et sensuelles…Sur la musique sensuelle de Leonard Lasry, les photos de Julien Couson baignées d’une lumière bleutée aux reflets gris, nous rappellent l’identité de la maison Arlaux. Entièrement classé Premier Cru, le vignoble Arlaux dispose d’archives écrites sur plus de 1 000 ans, ce qui en fait l’un des plus historiques de la Champagne.
La famille Arlaux entretient ce terroir d’exception depuis plus de 15 générations, quand bien même la production de vins pétillants de champagne n’a commencé qu’il y a un peu moins de 200 ans, en 1826 (remplaçant ainsi progressivement la production des vins tranquilles qui avait cours jusqu’alors). Aujourd’hui, le vignoble Arlaux est l’un des très rares vignobles français à conserver de très vieux plants de cépages Meunier pré-phylloxériques (ayant survécu à la crise du phylloxéra de la fin du 19ème siècle).
Cultivés sans insecticides, les raisins du vignoble Arlaux comptent ainsi parmi les plus convoités de la « Montagne de Reims », le véritable cœur de la région de Champagne. Produits en quantités limitées, à partir de la seule première presse (la « tête de cuvée »), les Champagnes Arlaux sont la pleine expression de ce terroir d’exception. Grâce à des notes délicatement fruitées, des arômes complexes et une élégance rare, les champagnes Arlaux répondent aux attentes des amateurs de vin les plus exigeants.
Parce que le Champagne est un atout dans les jeux de l’Amour…