Laurent Couson est un musicien, compositeur, chef d’orchestre…Dès le plus jeune âge, il mène des études couronnées de premiers prix au Conservatoire Supérieur de Paris et à l’École Normale de Paris et à la faculté de musicologie de Tours.
Il débute la création de ses œuvres classiques au sein de Radio France. On joue ses œuvres Salle Pleyel, au Théâtre des Champs Élysées, au Théâtre de la Ville, au Carnegie Hall.
Il devient directeur musical associé de l’orchestre et chœur des trois cultures basé à Rabat et Séville pendant 5 ans. En tant que chef d’orchestre, il dirige aussi ses créations avec l’Orchestre national de France, Orchestre de l’opéra de Paris, Orchestre national de Prague, London symphonic orchestra, Orchestre de la radio bulgare, Orchestre de la radio de Bucarest, Orchestre symphonique de Budapest, European camerata, Orchestre de jeunes d’Andalousie. Il travaille aussi comme arrangeur et pianiste auprès de nombreux musiciens de Jazz et chanson française. Il enregistre notamment avec Dee Dee Bridgewater, Didier Lockwood, André Ceccarelli, Francis Lai, Régine, Liane Foly, Anggun, Michel Fugain, Marc Lavoine, Marianne James, Arielle Dombasle.
Tourné vers la composition de musiques de films, il signe les thèmes de nombreux longs métrages avec notamment Claude Lelouch, Luc Besson, Xavier Palud ou Nae carenfil et de nombreux films en Chine, où il donne plus d’une centaine de concerts. Depuis 2015, il est directeur musical du Studio 28 et de l’orchestre symphonique de Bangkok, et directeur musical du Club de jazz Maggie Choo dans la même ville.