Artiste plasticienne

Salon du Made in France : Marie-Ange Guilleminot une artiste hors du temps.

Marie-Ange Guilleminot est une artiste plasticienne qui a crée une garde de robe en s’appuyant sur le savoir-faire des exposants. Chaque vêtement et chaque accessoire est un hommage à un auteur de la littérature française. Le résultat : une quarantaine de pièces totalement uniques réalisées en collaboration avec une cinquantaine d’artisans et d’industriels stimulés par cet extraordinaire projet d’échanges et de partages à plusieurs mains. Une très belle collaboration entre autre avec la maison LAVABRE CADET basée à Millau depuis 1946.

En France il nous reste encore des vrais savoirs faire. Le salon du made in France au carreau du temple a regroupé des métiers de la filière textile / habillement française afin de valoriser l’ensemble des territoires de production de l’héxagone. 59743 personnes sont aujourd’hui employées dans l’industrie textile en France où le nombre d’habitants est de 66,3 millions. La consommation d’habillement en France a été en 2014 de 28 milliards d’euros. Le chiffre d’affaire de l’industrie textile est de 12,9 milliards d’euros.

Tel que le soufflait Honoré de Balzac dans son « traité de la vie élégante » « La brute se couvre, le riche ou le sot se pare, l’homme élégant s’habille. La toilette est, tout à la fois, une science, un art, une habitude, un sentiment » Honoré de Balzac.