ULRIK PONIATOWSKI

L’association 4 couleurs a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition d’Ulrik Poniatowski du 2 septembre au 7 septembre 2013

Ouvert de 11h à 13h et de 14H30 à 19h, sauf dimanche et lundi matin. Vernissage le Mercredi 4 septembre 2013 de 18H à 21H.

Galerie Etienne de Causans
25 rue de Seine
75006 Paris

Cette exposition réunira les dernières toiles du peintre ainsi qu’une petite rétrospective de son travail au sein de la Galerie Etienne de Causans (Saint Germain de Près) Par l’intermédiaire de ses tableaux, Ulrik Poniatowski nous interroge sur la condition humaine faîte de différents états qui varient en fonction des éléments, des personnes et des formes qui nous entourent.
Chaque toile est une tranche de vie qui représente l’état actuel de l’esprit. Le cadre symbolise l’âme humaine et les formes instinctives sont un indice de son état. Ces formes instinctives, situées entre lettre et mouvement, sont de véritables empreintes digitales artistique qui vont et viennent au rythme de la musique du ressenti et des pensés qui nous animent. En passant du bonheur au malheur, de l’harmonie au désordre, de l’équilibre à l’instabilité, nos pensées et nos sentiments nous font traverser la vie comme un grand huit qu’il ne faut pas éviter.
Nous sommes tous formatés au bonheur et pourtant, certains d’entre nous se perdent en chemin. Ces détours ne sont peut être en vérité qu’un passage indispensable afin d’atteindre le vrai bonheur qui nécessite une grande connaissance de soi et de l’acceptation que le malheur fait partie intégrante de la vie. Plutôt que de le fuir, tentons plutôt de le comprendre, de prendre conscience de son utilité et de son passage indispensable pour la vraie connaissance de la condition humaine et de l’accès à son accomplissement.
« Le plus grand artiste reste un artisan, l’artisan le plus humble est aussi un artiste. »

Vous aurez la possibilité grâce à l’aimable concours de la maison MARC ROZIER de pouvoir commander votre petit carré de soie imprimé à la table dans les valeurs traditionnelles lyonnaises, reproduisant l’une des oeuvres d’art de Monsieur Ulrik Poniatowski.

À bientôt,

Delphine GARNIER

Présidente de l’association 4 couleurs. Pour la défense de l’art, des métiers d’art, et de la mode. Le lien trans générationnel et la conservation de la transmission orale et écrite.