L’ARTISANAT

le savoir-faire avec…

L'artisan alchimiste

Luc Kieffer

« J’ai eu la chance de rencontrer Delphine Garnier lors d’une réunion de maitres artisans hautement qualifiés, tel que la soierie, l’orfèvrerie, la bijouterie, le prêt à porter et la décoration.

Très vite, l’association Quatre Couleurs a soufflé un mouvement de sympathie très créative autour de différentes expositions. Il est tellement agréable de collaborer avec une directrice aussi passionnée et dynamique que Delphine Garnier.

Son combat pour défendre le savoir-faire artisanal français mais aussi la création, l’art et le design est une passion que je défends également depuis toujours.

Je suis très heureux de partager cette volonté avec l’association Quatre Couleurs qui est prédominante et désormais indispensable dans le monde des artistes. »

www.luckieffer.fr

Créateur de papier

Emeric Thibierge

«En imaginant ce que pourrait être le Carnet de Steve Jobs ou de Karl Lagerfeld, j’ai créé le Carnet Thibierge. Contemporain, intuitif, design et oserais-je dire, intelligent. Un carnet de son époque en somme».

« J’ai rencontré Delphine Garnier pour mon plus grand plaisir. Elle se met en 4 (- couleurs) pour nous aider dans l’accomplissement de notre métier. Elle nous aide à porter nos projets en croisant les personnalités et les savoir-faire pour des rencontres fructueuses.

Du grand art !

Très vite l’association nous a aidé à multiplier les rencontres – avec le calligraphe Stéphane Trillaud, ou encore l’alchimiste du bijou Luc Kieffer. Découvrir d’autres talents qui ne demandent qu’à se croiser pour engendrer d’autres créations.

Quelle belle association !»

​www.facebook.com

Calligraphe

Stéphane Trillaud

Toutes les invitations au vernissage seront calligraphiées par un maître calligraphe, Stéphane Trillaud. Captivé par l’alchimie des couleurs et par les textures, il a passé ses mercredi matins dès l’âge de 7 ans à l’école des arts décoratifs de Blois jusqu’à 13 ans. Davantage attiré par le lettrage, les logos et le graphisme, il a délaissé le dessin figuratif pour se consacrer à l’étude des signes et des symboles.

Rattrapé par son goût de l’écriture, il s’oriente progressivement vers la calligraphie latine à la fin des années 90 pour son plaisir personnel d’abord, puis il se forme en tant que maître calligraphe. Il enseigne depuis 3 ans et se met à son compte en 2013.

https://www.calligraphismes.net/

Maitre d'estampes

Stéphane Guilbault

Stéphane Guilbaud débute sa carrière d’imprimeur en lithographie en 1979 dans l’atelier Desjobert. En 1985, il intègre l’atelier Art Estampe où il collabore avec des artistes de renom tels que Zao Wou Ki, Olivier Debré, Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely ou encore Arman. Il se met à son compte en 1995, puis reprend la tête de l’atelier Arts Litho en 1999. Fort du soutien apporté par ses rencontres passées, il développe son réseau de clients à l’étranger et finit par créer des estampes pour des musées, galeries d’art et éditeurs du monde entier.
Membre des Grands Ateliers de France, Stéphane Guilbaud reçoit le titre de Maître d’Art en 2010.

Imprimeur

Escourbiac

L’imprimerie Escourbiac a été créée en 1963 à Graulhet par Michel Escourbiac, alors musicien d’orchestre. Le trompettiste, passionné de photographie, a su devenir très vite le spécialiste du livre photo. En 1997, l’imprimerie est reprise par son fils Philippe, lui-même rejoint quelques années plus tard par Alain, son frère, en charge de la partie commerciale à Paris.

L’imprimerie Escourbiac obtient en 2003 la certification Imprim’vert. Trois fois Lauréat du Cadrat d’or (2003/2009/20014) Escourbiac est désormais hors concours : une imprimerie ne peut obtenir plus de trois trophées de ce type.

L’imprimerie à doublé sa surface de production en 2019, grâce à un nouveau bâtiment entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques.

Jérôme Cordié, ébéniste d’art choisit ses essences de bois précieux et ses matières… A l’écoute de leur densité, de leurs évocations sensorielles, poétiques et symboliques. Bois durs, ébène, palissandre, citronnier, amarante, amourette, bois clairs, sycomore, charme, matières naturelles, galuchat, nacre, parchemin, le mènent aux émotions de ses souvenirs émouvants, à la fascination d’un inconnu intriguant.

linktr.ee/Aisthesis.paris

 

 

Ebéniste d'art

Jérôme Cordié